Archive | mars, 2012

Tags: ,

Un exemplaire de Maire?

Posted on 20 mars 2012 by ManagerMP

Les sens dominants

« Ce que tu es parle si fort que je n’entends pas ce que tu dis » – Lord Byron

C’est une variante de notre saint préféré,Saint-Thomas: « Je ne crois qu’à ce que je vois! » ou bien de notre maxime « Faites ce que je dis, pas ce que je fais ».

Et oui, la vue est pour la majorité d’entre nous, le sens prioritaire par lequel nous allons pêcher les informations dans notre environnement, pour les confronter avec les certitudes de notre monde intérieur.

Nos actes de Maires – je parle des visibles, pas des très nombreux non visibles par nos concitoyens – sont donc les marqueurs prioritaires auxquels ils vont se référer pour juger nos paroles. Il ne s’agit pas de dire qui a « raison » ou non, puisque chacun a sa propre vérité, mais d’être vigilant par rapport à nos actes du quotidien, qui sont les références de demain. Continue Reading

Comments (0)

Accord Tacite?

Posted on 06 mars 2012 by ManagerMP

« S’irriter d’un reproche, c’est reconnaitre qu’on l’a mérité » Tacite

Il est difficile de rester serein face à un reproche d’un tiers, surtout s’il est important à nos yeux. Mais les « autres » ne sont pas responsables de nos émotions, car c’est bien nous qui les fabriquons.

Nous sommes confrontés en tant que Maires et élus à des reproches mérités ou non. Mais c’est bien notre réaction qui donnera ou non du crédit au reproche. C’est notre « feedback » (réaction) qui donne son sens au message. Un accord Tacite, en quelque sorte?

Alors ému?

Gérer ses émotions n'est pas toujours simple mais souvent nécessaire pour un élu

 

 

Comments (0)

Tags: ,

Courage: changeons

Posted on 02 mars 2012 by ManagerMP

« Mon Dieu, donne moi le courage de changer les choses que je peux changer, la sérénité d’accepter celles que je ne peux pas changer, et la sagesse de distinguer entre les deux ». Marc AURELE

 

 

Une citation qui me semble bien adaptée à la fonction d’élu, qu’en dis-tu, mon cher Pair?

 

Comments (0)